lundi 9 novembre 2009

TANTE FAUVETTE

Il y a des endroits où l'on se sent bien : en voici un.

Une maison dans le centre de Saint Omer, derrière la cathédrale, non loin de la maison de "ces dames au chapeau vert" de Germaine Acremant, une lecture désuette de mon enfance.

Et ce restaurant laisse largement la place à notre côté "enfant". Le décor nous y replonge avec bonheur : bons points, images, albums illustrés d'histoire, etc, etc...











Tante Fauvette c'est aussi des petits plats "comme à la maison", des plats qui rappellent les repas de grand-maman, des produits simples et toujours très frais qui arrivent directement du marché, des producteurs locaux, ou des petites pépites découvertes dans d'autres régions lors d'un séjour du patron.


Tante Fauvette, c'est un homme.

Un passionné, qui fait tout, tout seul, la cuisine bien sûr, mais aussi le service, la vaisselle, les courses, tout tout tout... (on croit rêver non ?)

Mais surtout, Tante Fauvette, c'est l'accueil, un sourire, une disponibilité, bref un endroit où l'on se sent bien.

Alors aucune hésitation : précipitez-vous et allez-y de notre part.



Et si vous voulez en savoir plus :

Restaurant Chez Tante Fauvette 10, rue Sainte Croix - 62500 Saint-Omer

Tél. : 03 21 11 26 08

La Tante n'a pas de site propre mais vous pouvez trouver d'autres renseignement ici : http://www.ruedesrestos.com

11 commentaires:

  1. Un endroit qui me plairait pas de doute ! J'adore la déco !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le sabot qui me démange...vraiment envie de faire un reportage!!!!
    Bisous disoir et bon week-end
    Maman Mule

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le sabot qui me démange...bien envie,d'aller y faire un reportage....
    Bisous du soir et bon week-end
    Maman Mule

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour l'adresse je la garde au cas où.
    Christian

    RépondreSupprimer
  5. le banc moussu pour Paris, et toi pour le Nord !!! un chouette restau et St Omer n'est pas si loin !!! à très bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Alors là, je craque... simplicité, du vrai, du bon et en plus le "qui fait tout", c'est un homme ! Trop bon !

    RépondreSupprimer
  7. Un coucou en passant,pour te souhaiter une bonne fin de semaine...
    Bisous du mardi et à bientôt
    Maman mule

    RépondreSupprimer
  8. ohhhh j'aime les endroits comme celui ci ! il y a une belle adresse comme celle ci dans le coeur de ROuen ! pfff ! elle a fermé! sniff !

    RépondreSupprimer
  9. Ça donne envie d'y aller pour déguster de la bonne cuisine simple et traditionnelle...
    Question (bête, sûrement, mais je ne connais pas cette région) : je dois aller à Calais bientôt, c'est loin de St Omer ?

    RépondreSupprimer
  10. Nous,on connait !!! C"est super sympa, bon accueil, bonne bouffe toujours un p'tit mot gentil, a consommer sans modération !!
    Sabéstéf

    RépondreSupprimer
  11. très bon moment, cadre très feutré, la cuisine somme on l'aime avec des vraies saveurs dantan...on a adoré!
    courrez y...

    RépondreSupprimer

Je vous remercie de prendre le temps de laisser ici un commentaire. Vos petits mots sont l'énergie positive de ce blog. Frédérique