lundi 2 mars 2009

Dans les écuries

Huguette est venue passer quelques jours à la maison aux environs de Noël. Elle vient de nous envoyer quelques photos que je ne peux m'empêcher de vous présenter ici





Je vous présente donc la petite famille : Il y a
Baïkal, un cheval espiègle et intelligent que nous avons eu tout petit. Il est issu du croisement d'un Fjord et d'un Selle Français. Il a 19 ans. Il est naît en baie de Somme. Il n'est pas Henson plein papier car il n'a pas hérité de la robe caramel de ceux-ci. Mais nous on s'en fout.
Prussienne : 28 ans. Une poulinière Fjord qui a donné des champions. C'est la chef du clan. Elle dirige, sous des allures de petite mère tranquille, son clan avec une poigne de fer : chacun à sa place et que ça saute
Émeraude : qui est arrivée bébé à la maison avec sa maman Vity qui est décédée l'année dernière à 27 ans. Émeraude à 16 ans. Elle a passé une dure année mais maintenant la dépression est passée et elle est de nouveau amoureuse de Baïkal. La différence de taille ne semble pas lui poser de problème. Ils aiment se faire des calins
Et puis, il y a mes chouchous, les douces ânesses : Églantine la blanche et Galinette la marron, Elles ont 16 ans aussi. Elles défilent pour la Saint Martin au mois de novembre. C'est une fête très importante dans notre région. Nous avons eu très peur que cette fête soit remplacée par Halloween. Heureusement plus de sorcières, ni de tête de mort, disparue la fête commerciale. Et notre doux mais parfois fascécieux Saint Martin est redevenu le roi de nos campagnes et les enfants l'adorent. Mais je vous en reparlerai en novembre c'est promis. Et je vous raconterai aussi les bêtises d'Eglantine et Galinette à cette occasion.

En cliquant sur les liens ci-dessous, vous retrouverez d'autres photos d'Huguette. C'est sa fille Laurence qui a crée les blogs ci-dessous. A noter que Laurence écrit des livres d'explications pour certains appareils photos.

2 commentaires:

  1. Coucou me voilà. j'ai fait mon inscription. C'est chouette de raconter l'histoire des chevaux.
    Bises
    Christelle

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Frédérique et Jean-François,

    C'est grâce à maman (alias Huguette) que je découvre votre blog et tout ce qui l'agrémente. Je vous remercie pour le lien vers ma galerie et mon forum photo sur lequel vous êtes les bienvenus.
    Je vous souhaite bonne continuation avec votre charmante maison d'hôtes que je n'hésiterai pas à recommander, maman nous en a beaucoup parlé ;-)
    Laurence

    RépondreSupprimer

Je vous remercie de prendre le temps de laisser ici un commentaire. Vos petits mots sont l'énergie positive de ce blog. Frédérique