jeudi 6 novembre 2014

Petite série naturaliste ?

Et bien voilà ! Encore le Rommelare (Voir billet précédent), 


Eglise de Nieurlet



Et on ne peut évoquer le marais audomarois et flamand
sans penser à toutes ces merveilles qui y fleurissent...
Allez, je vous embarque pour une petite série naturaliste...


Renouée aquatique (Persicaria amphibia ou polygonium amphibium)



 Pour le reste, j'ai besoin d'un petit coup de main...



Le saule blanc (salix alba)

Pour être tout à fait franche, je ne sais pas trop à quoi correspond cette "fleur" en bout de branche...


Et celle-ci ?





Et puisque le pli est pris... 
Il risque d'y avoir encore beaucoup de photos de plantes dans les semaines à venir, 
d'autant que durant l'été, il y eut les journées cuisine sauvage au Pantgat !

A bientôt

Frédérique

Edit du jeudi 13 novembre
Si vous ne l'avez pas vu, je vous propose de visionner l'émission "Les Carnets de Julie : Nord Pas de Calais" (C'est plutôt Pas de Calais. Mais Julie avait déjà honoré La Flandre de sa visite)
Dans cette émission, le Marais Audomarois et Flamand est magnifiquement montré, avec des vues aériennes sublime.
Et c'est ici.
Je ne sais pas combien de temps vous pourrez visionner cette émission, alors prenez rapidement un peu de temps pour la découvrir !
A bientôt
Frédérique

3 commentaires:

  1. Quelle jolie série naturaliste, j'adore

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Frédérique de votre gentil message, vous avez raison!! Merci aussi pour cette si jolie promenade et ces belles photos. On a envie d'y être et de connaitre cette région.

    Très bonne journée,

    Marie-Paule

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Frédérique,

    Merci beaucoup de votre message, et merci de comprendre ce qu j'ai voulu dire. Ce n'est pas le cas de tout le monde. J'ai parfois le sentiment qu'on attend que vous fassiez toujours la même chose, alors qu'il me semble si important de s'ouvrir à d'autres cultures, d'autres inspirations, de voir comment elles nous traversent et les traces qu'elles laissent en nous.

    Très belle soirée,

    Marie-Paule

    RépondreSupprimer

Je vous remercie de prendre le temps de laisser ici un commentaire. Vos petits mots sont l'énergie positive de ce blog. Frédérique