samedi 19 avril 2014

Le Printemps au Jardin...

Le printemps au jardin est, pour moi, synonyme de bulbes
et plus particulièrement de 'Jonquille' et 'Narcisse'

Voici une grande partie de ma petite collection, que je vous offre pour cette jolie fête de la renaissance que représente pour moi, la fête de pâques.





 Une de mes dernières acquisitions 
NARCISSUS 'REPLETE'
Les pétales intérieurs chiffonnés vire du jaune d'or au rose saumon.


 Celle-ci fait également partie de mes préférées, un blanc pur, immaculé...

Un narcisse plus petit mais que j'aime beaucoup 
avec deux fleurs (voir trois, me semble-t-il) sur la même tige

Cette année, ma préférence va vers le blanc, donc vers les narcisses, 
sans doute parce que les journées sont lumineuses.
Mais je ne veux pas les supprimer du jardin, 
parce que lorsque le printemps est pluvieux, (ce qui n'est pas le cas cette année), 
les jonquilles mettent du soleil dans le jardin.

On a tendance à penser que la différence entre narcisses et jonquille réside dans leur couleur...
Mais qu'en est-il vraiment ?
Une petite recherche sur le net précise
"Si la paracorolle est plus grande que les sépales, c'est une jonquille"
si c'est l'inverse c'est un narcisse.
Et vous avez-vous d'autres explications ?
D'autres affirment que le nom de jonquille est réservé aux narcisses sauvages.
Pour d'autres, enfin, il n'y a pas de différence que celle de la coutume....

J'ai trouvé un petit article très intéressant sur un blog que je ne connaissais pas :
"Jardingues" de la région d'Orléans

Beau week-end

A bientôt

Frédérique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie de prendre le temps de laisser ici un commentaire. Vos petits mots sont l'énergie positive de ce blog. Frédérique