vendredi 3 janvier 2014

Délit Mail(le)

Alors voilà...
Je suis une fan inconditionnelle de Délit Maille
Et quand je dis fan, cela veut aussi dire que je suis allée à sa rencontre ou plutôt à la rencontre de ses œuvres, que j'ai quitté mon cher jardin, que j'ai pris l'Espace et que je suis allée passer ma journée à Roubaix.

Aller à Roubaix pour visiter la Piscine et la Manufacture, vous me direz qu'il y a plus terrible au monde !
La Piscine est un des plus beaux musées qu'il me soit donné de visiter et la Manufacture sans doute un des plus conviviaux (après La Maison de la Bataille de la Peene bien sûr)

Dans ces deux musées, Délit avait carte blanche et ce fut un bonheur.
Les Gens en Laine avaient envahi les lieux, remplissant de poésie et de tendresse l'espace

Délit Mail c'est un regard sur l'actualité, sur le monde qui nous entoure, sur l'histoire...

J'ai mes chouchous bien sûr : Galilée, Darwin, Benoît XVI...

Mais tous les mots ne pourront remplacer les photos...
et encore mes photos ne remplaceront jamais le blog de Délit
On pense qu'il s'agit d'une équipe au grand complet, tant il y a d'activité dans l'antre.... mais il n'en est rien, Anna est la seule Artiste de la maison, qui travaille sans relâche pour notre plus grand plaisir.

Mais après avoir découvert le travail de Délit Maille 
Il est IMPERATIF, de vous rendre sur son blog pour découvrir son travail et la mise en texte et en photos de ses personnages, mais aussi, pour répondre à son grand projet

A la Piscine : 

Je laisse volontaire certains photos sans légende, à vous de découvrir et de proposer...
Je vous ai mis le plus souvent possible l'oeuvre et le Gens en Laine qui lui correspond


  ***

  (Haedel et Lully font tester la piscine)
***

***

 ***

 ***
  
***
A la Manufacture

*** 

*** 

*** 
 ***
 ***
 ***
 ***

 ***
 ***
 ***
 ***

 ***

 ***
Toute la poésie de l'exposition ressort avec cette photo...

Belle soirée
A bientôt

Frédérique

4 commentaires:

  1. Oh merci! Ce post m'a fit devenir toute rose de confusion. Merci infiniment. Tes photos sont splendides, et c'et pa simple avec le reflet sur le coche et e vitrine. Ravie que ça t'ait plu. Bollezeele n'est pas si loin, au printemps, j'epère avoir le temps de venir faire un petit tour dans ton gîte bien tentant. Bonne année 2014! Amicalement
    Délit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Délit, ce fut un grand plaisir d'abord de découvrir ton travail pour de vrai, mais aussi pour ta visite ici. Et bien sûr je serais ravie de te rencontrer en chaire et en os, si tu en as le temps bien sûr, parce qu'avec ce beau projet, les jours passeront bien vite. Amitié. Frédérique

      Supprimer
  2. merci Frédérique de ces photos... Je n'ai pas pu aller à ces expos car j'habite au sud de la France, alors c'est un grand plaisir de voir tes photos, très belles !

    RépondreSupprimer
  3. Sont super tes photos ! Plaisir de découvrir miss Délit ailleurs que sur son blog. Chanceuse d'avoir vu l'expo !

    RépondreSupprimer

Je vous remercie de prendre le temps de laisser ici un commentaire. Vos petits mots sont l'énergie positive de ce blog. Frédérique