samedi 7 septembre 2013

Tomates...

Je vous avais parlé de ma culture expérimentale de tomates en pot ici

Voici quelques unes des belles qui nous régaleront prochainement...


Coincés entre le mur de briques qui conserve la chaleur 
et la petite serre qui protège du vent, à l'abri de la pluie grâce à l'avancée du toit..


Malgré le peu de terre et le nombre de pieds par pot (trois)...


Je ne suis pas mécontente du résultat.


Pour être franche, je n'y croyais pas du tout. 
Chaque année, je rate mes tomates où par manque de soin, où par le mildiou.

J'avais pensé cette solution de mise en pot sur la terrasse pour remédier à ces deux problèmes.
Mais les pieds ont été plantés très tard.
Et leur nombre beaucoup plus important que ce que j'avais prévu.
Il faut dire que j'ai la chance d'avoir plusieurs amis qui me ramènent des pieds : Des espèces variées et pour la plupart issues de la culture biologique.

L'année prochaine, je vais améliorer tout cela !
Je vais devenir une vraie pro... (hummm....On peut rêver, non ?)

Belle journée gourmande

Frédérique

3 commentaires:

  1. tout pour les réussir ,toit , chaleur le résultat est là !

    RépondreSupprimer
  2. Des noires des rouges et des oranges
    on en mangerai dès l'aurore
    à midi ou à minuit
    pourvu qu'elles soient sans cochonneries...
    Et c'est le cas, grandies au soleil de flandres
    confortées muries par des attentions particulières
    arrosages sourires clins d'œil...
    leur jus et leur
    chair nous inonde de joie ! Marc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Mon cher Marc, tu es un poète. Mes tomates avec ce regard nouveau prennent encore plus de valeur et de goût. Frédérique

      Supprimer

Je vous remercie de prendre le temps de laisser ici un commentaire. Vos petits mots sont l'énergie positive de ce blog. Frédérique