mardi 10 septembre 2013

Rouge...

Celui-ci pourra se vanter de nous avoir fait courir !

C'est mon cher et tendre qui m'a appelé un soir, comme à son habitude :
"Dépêches-toi ! Viens avec ton appareil !"
Dans ces cas là je ne demande pas mon reste, je cours

La première fois, impossible de le prendre en photo. Il ne s'arrête que quelques instants, et reprend son vol. Il est beau, il est rouge et il est grand.

La seconde fois, en plein jour, il furette autour de mes rosiers grimpants, près de la voûte. Mais impossible de l'observer tranquillement.
Il est beau, il est rouge et il est grand

La troisième fois, il est installé sur le mur au dessus de la voûte. Il est gris, mais vu sa taille, je suis sur que c'est lui. Je vais prendre mon escabeau et je grimpe. Zoom macro...


La quatrième fois, il s'est installé sur le mur orange des toilettes de  la 'chambre celte'
(C'est très joli le orange dans des toilettes sombres...)
Heureusement, nos visiteurs l'ont laissé en vie..
J'ai pris un verre, un feuille de papier et... mon appareil photo.
Et voici le résultat

Sur le mur... 

Dans le verre... Il panique un peu... Il tremble... 


et vite, remise en liberté... 

Quelle belle capacité de camouflage ! 

D'après mes recherches, il s'agirait du Cotocala nupta ou Lichenée rouge ou La Mariée

Belle journée

Frédérique


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie de prendre le temps de laisser ici un commentaire. Vos petits mots sont l'énergie positive de ce blog. Frédérique