jeudi 22 août 2013

Roses...


Dans le Petit Jardin, je veux créer une zone parme...
Aussi lorsque j'ai vu l'étiquette de ce rosier, je n'ai pas hésité longtemps.
  De parme... nenni 

voici sa rose jour après jour

 D'abord, étonnement joyeux : je viens de la planter et elle se met déjà à fleurir...
 Étonnement mitigé : le bouton est très rose...


 Je m'encourage : sans doute deviendra-t-elle parme en vieillissant... Ne voit-on pas déjà le bord des pétales bleuir ?...
 Bof, bof...
 La fleur est petite, très rose... rien d'extraordinaire

 Grosse déception : Elle ne correspond pas du tout à ce que j'attendais d'elle
La voici près de son étiquette
Pas très ressemblante n'est-ce pas ?

Je ne pense pas que, même bien installée, sa couleur puisse changer... sa floraison sera peut-être plus ample
Bref, Grosse Déception... (et oui je me répète)
Promis, juré... je n'achète plus de roses uniquement sur photo sans l'avoir jamais vu avant....

Belle journée quand même
La vie ne s'arrête pas à un bouton de rose...

Frédérique

7 commentaires:

  1. A qui cette mésaventure n'est-elle pas arrivée ?!! Pour info, je compte acheter prochainement un joli petit rosier parme : 'Rhapsody in blue' et je possède le liane Veichenblau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhapsody in blue est dans ma mire... Veichenblau nous l'avons en pleureur, il est magnifique. Toujours à la recherche de plantes parmes, j'ai craqué pour 'Violette Ramber' en liane et en faisant sa fiche technique je me suis rendu compte que c'est le synonyme de Veichenblau... Grrr !!! (bien que la fleur qu'il portait lors de son achat me semble plus violette que le notre)Je crois que je vais éviter d'acheter sans me renseigner avant dorénavant !!! Je dis ça mais je me connais...
      Merci pour ton passage ici et les petits mots que tu y laisses. Belle soirée. Frédérique

      Supprimer
  2. J'ai vu 'muriel robin' en fleurs en vente à Chaalis en juin, il était bien mauve mais la forme de la fleur et ses pétales ondulées sont assez proche de ta photo.
    Laisses lui une chance de refleurir pour voir si ce n'est pas l'engrais dans le pot qui lui a fait virer sa couleur.
    Voici les photos prises ce jour là:
    http://idata.over-blog.com/3/84/16/03/roses-modernes-est/Rosier-Muriel-Robin.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci David, tu me rassures un peu... De toute façon, je comptais bien lui laisser une chance... Je ne savais pas que l'engrais pouvait changer la couleur. Il faut dire que je n'utilise pas d'engrais chimiques à la maison parce que j'ai la chance d'avoir du fumier de cheval. Belle journée. Frédérique

      Supprimer
  3. Merci Frédérique pour ton passage sur mon blog ! Il est vrai que quelquefois les photos sont trompeuses et j'ai déjà été très déçue ! Maintenant, avec le nombre de blogs,il est facile de piocher des idées grâce aux expériences et photos de chacun ! Moi aussi, je verrai bien Rhapsody in blue dans ton joli décor !! Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu as raison. Quand je vais sur les blogs, je note soigneusement les plantes qui me plaisent et si possible je cherche leur photo. Je deviens un vrai pro de l’étiquetage et de la fiche technique. Je m'épate moi-même !
      Je n'ai jamais acheté par correspondance, mes achat ont toujours été faits sur coup de coeur dans les boutiques où j'aime traîner. Mais il me semble que là aussi je vais devoir m'y mettre pour trouver les plantes que je recherche. J'ai aussi "Mes petits producteurs" que j'adore dont la plupart font partie de l'association Jardin Passion" ( http://www.jardinspassions.fr ). D'ailleurs la plupart viennent à la fête des plantes que nous organisons depuis 15 ans à la maison. Ces petits producteurs sont d'une gentillesse et d'une disponibilité remarquable et visiter leur jardin est un vrai bonheur.
      Belle soirée Louli. A bientôt. Frédérique

      Supprimer
  4. Il fait bon vivre dans votre petit paradis semble t'il! bonjour belge!

    RépondreSupprimer

Je vous remercie de prendre le temps de laisser ici un commentaire. Vos petits mots sont l'énergie positive de ce blog. Frédérique