mercredi 21 août 2013

L'été sur ma terrasse

Alors que la saison touristique bat son plein, j'ai l'impression cette année de profiter de l'été, et ce malgré la fatigue qui commence à s'accumuler.

Il faut dire que Le Petit Jardin est un vrai bain de jouvence pour moi cette année. Des projets à foison, et surtout quelques réalisations qui me comblent de plaisir.

Entre la maison et le Petit Jardin lui-même, il y a une grande terrasse plein sud (Un four à midi). J'avais un moment envisagé d'agrandir la maison par une véranda, mais cela m'a été fortement déconseillé.

Donc de cette terrasse immense, je ne savais que faire sans dépenser des milles et des cents.

Parmi les quelques projets, il y avait celui de créer un petit endroit cosy pour le petit déjeuner avant qu'il ne fasse beaucoup trop chaud. Et puis avec la chaleur de l'après-midi, la présence de l'eau serait la bienvenue. Il y a quelques années, j'ai installé une baignoire en zinc d'enfant. Je l'aime beaucoup mais elle est minuscule pour un si grand espace
Voici des années que je tourne autour du pot, sans jamais réussir à réaliser mes envies.

Et puis cette année, tout s'éclaire

Au printemps : la petite serre
(Je vous en ai déjà parlée)
qui nous permet de nous isoler quand nos visiteurs se promènent au jardin
Le matin nous y sommes à l'abri des petites fraîcheurs. Et lorsque la pluie (qui est absente depuis bientôt deux mois : 1 millimètre je pense pour le mois d'août - mais je vous ferai un bilan en fin d'été)... Je disais donc quand la pluie sera là, nous pourrons quand même profiter de la lumière extérieure pour déjeuner ou dîner. Le temps passé à l'extérieur sera donc plus long à partir de maintenant

Dimanche dernier : le bassin
Nous étions partis chez Léon à Oost-Cappel à la recherche d'un vieux lit en fer (encore une petite idée derrière la tête mais pour le Jardin Naturel) ou des chaises en fer pour y faire pousser du lierre.
J'ai trouvé les chaises, mais elles se vendaient par quatre donc trop chères... et pas de lit... Tant pis... Un peu déçue quand même...
Et puis, nous apercevons une grande cuve en zinc avec robinet. Je craignais un prix exorbitant vu la qualité l'objet. Et nous fûmes agréablement surpris.
Ni une, ni deux.... hop dans la voiture
Super contente !
 La voici, installée sur la terrasse, bien sûr il faudra encore quelques temps pour qu'elle donne l'impression de "toujours avoir été là" 

 Hier : L'échelle
Hier donc, en allant amener des déchets végétaux sur mon composte, situé en bordure du jardin... J'apperçois une échelle escabeau en bois...
Il faut vous dire que la pâture de mon voisin accueille des moutons, des oies, des canards, une chèvre, quelques engins agricoles et un tas de bois pour le feu...
Près du tas de bois, j’aperçois donc ce grand escabeau au bois...
Oserais-je lui demander de me le céder ?...
Et bien, j'ai osé et même il me l'a offert !!!
Et de nouveau...Super contente ! Merci JEF !
Ce grand escabeau me permet de compléter la mangeoire qui accueille déjà une partie de ma collection de sédums.
Voilà... ma terrasse commence vraiment à me plaire un peu, beaucoup... à la folie

Belle après-midi

Frédérique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie de prendre le temps de laisser ici un commentaire. Vos petits mots sont l'énergie positive de ce blog. Frédérique