mardi 13 août 2013

Ecrire...

Je me souviens de ce professeur 
qui avait lu devant la classe 
une de mes rédactions.
J'étais gênée et fière, étonnée aussi.
Puis il est venu me rendre ma copie 
et m'a dit
"N'arrêtes jamais d'écrire"

J'ai écrit longtemps, pour moi, pour le plaisir
puis les mots sont restés quelque part 
dans un coin de mon âme...
Cependant, la poésie a toujours été présente,
simple, sans fioriture,
parlant du jour qui se lève
du soleil qui se couche
des valeurs simples de la Vie
et des beautés de la Nature

Rien ne m'émeut plus que les jolis mots de 
Marceline Desbordes-Valmore ou Anna de Noailles.
Certains poèmes de Victor Hugo 
font vibrer toutes les fibres de mon corps

 (photo internet)

Depuis peu, j'ai découvert les Haïkus
Ces petits poèmes de trois vers
le plus souvent composés de 5, 7 et 5 pieds.
Pas toujours facile.
Mais l'haïku est...

Un petit bonheur
Un bonbon pour mon esprit
Une friandise
(photo internet)

Belle journée

Frédérique

4 commentaires:

  1. Ce blog peut être le moyen de te faire ressentir ces mêmes émotions à nouveau, celles ressenties le jour où le professeur a lu cette redaction devant tes camarades..
    C'est un plaisir en tout cas pour moi de lire tes articles...
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie pour ces gentils mots. En fait je continue d'écrire par intermittence, de petits textes, sans grande valeur littéraire certes, mais qui me font du bien. Comme je ne voulais pas mélanger les genres, je les édite parfois ici : http://flanerieaupaysdemesreves.blogspot.fr et comme j'aime la photographie, je me construit mon album "Chroniques de mon jardin" sur le même principe que le blog.
      Voilà, assez parlé de moi, je te souhaite une jolie soirée et te remercie pour ton passage ici... Amitié. Frédérique

      Supprimer
  2. Te lire est, pour nous aussi, "un bonbon pour notre esprit"! C'est joliment dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Malo, c'est très gentil et délicat. Belle nuit. Frédérique

      Supprimer

Je vous remercie de prendre le temps de laisser ici un commentaire. Vos petits mots sont l'énergie positive de ce blog. Frédérique