mardi 9 octobre 2012

Avant - Après : La salle à manger

Notre salle à manger est aussi la pièce où nos visiteurs prennent leurs petits déjeuners.

Elle fut tout d'abord le lieu de résidence d'une dizaine de vaches


Superbe vue sur une pâture qui s'est transformé en jardin...


Il nous a fallu débarrasser la paille qui tenait lieu de plafond et isoler les stalles du froid. Etant donné la poussière que cela a provoquée, nous avons profiter de l'ouverture du toit...

Les portes et fenêtres sont posées...


Nous pouvons nous installer dans notre nouvelle demeure (hihi!!) 
Le déménagement a eu lieu... que le camping commence !...


Et puis peu à peu, l'oiseau fait son nid, en fonction des entrées financières bien sûr...
Les poutres, la cheminée (qui nous servira de chauffage pendant 6 ans)...


Quelques plantes nous ont accompagnées... mais on gelées au premier hiver... (heureusement j'avais mis mes préférées dans la seule pièce "potable", une chambre au grenier)...
Le carrelage n'étant pas posé, le froid et les souris sont rentrés facilement en passant sous les portes...

Remarquez notre superbe escalier...
et puis le mur en belles briques roses qui a doublé le mur d'origine. Ce qui donne grâce au vide sanitaire une très bonne isolation...


Voici la cheminée... que nous étions fiers !


Et puis quelques années plus tard...


Les plantes ont envahies la maison (ça c'est de famille...)




Nous n'avons toujours pas de balustrade...
Mais je crois bien que le charme de cette pièce est justement cette tombée de plantes...



Et l'escalier temporaire est toujours là (celui que notre voisin fermier a échangé et qui ne devait rester que quelques mois...). Ça fait 22 ans...


Un peu case-Gu..., non ?


Je ne peux résister à l'envie de vous présenter l'autre vieille machine à coudre... La première je vous l'avais présentée ici.
Nous avons ainsi les machines à coudre des deux grands-mères de JF...


Aujourd'hui, nous envisageons de nouveaux travaux... 
Mais je ne pense pas que je serais capable de recommencer sur une si longue distance...
et dans de telles conditions. Six ans sans chauffage réel, que celui de la cheminée qui donnait du 15°C en hiver quand on été collés à sa vitre, pas de salle de bain... 
Heureusement il y avait l'insouciance de la jeunesse !

Belle journée à toutes et tous

Merci pour votre visite et vos gentils petits mots.

A bientôt

Frédérique

1 commentaire:

  1. Elle et bien jolie ton étable !!...
    Bisous du soir et à bientôt .
    Maman mule

    RépondreSupprimer

Je vous remercie de prendre le temps de laisser ici un commentaire. Vos petits mots sont l'énergie positive de ce blog. Frédérique