dimanche 19 août 2012

La douceur du bord de mer, la nuit...

Il a fait si chaud, que l'envie d'un peu de fraîcheur nous a conduit vers Malo...

Et le spectacle fut grandiose !
A la hauteur de mon amour pour cette plage ou sont nés parmi les plus beaux souvenirs de mon enfance

Lorsque nous sommes arrivés, le soleil plongé vers l'horizon, s'accrochant au passage au phare balise...

ORANGE




GRIS BLEUTE 





BLEU MARINE


Et puis cette photo qui réveille en moi, des émotions et des souvenirs :
Le phare de Dunkerque, que je vois briller la nuit de la maison à plus de 20 km de là.

Petite, j'habitais beaucoup plus près, et je comptais au chaud dans mon lit les passages de lumière.

Ce phare un peu plus tard, je l'ai visité avec mon père...


Et enfin, un gros regret. 
J'avais pris de très belles photos (vous devrez me croire sur parole) d'un pêcheur de crevettes et de sa récolte. Il nous avait gentiment expliqué cette pratique, nous montrant ses prises, celles qu'il gardait et celles qu'il rejetait...

Vous ne verrez pas ces photos, mon ordinateur en a voulu autrement. Elles ont disparu corps et bien !
et je tiens à m'excuser auprès de ce monsieur à qui j'avais promis cet article.

C'est vraiment dommage car il était très beau avec son filet et sa "besace" mais il restera dans un petit coin de ma mémoire, au chaud...

Belle soirée à tous et toutes

A bientôt 

Frédérique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie de prendre le temps de laisser ici un commentaire. Vos petits mots sont l'énergie positive de ce blog. Frédérique