mardi 4 mai 2010

Découverte des breuvages régionaux

Cette rando-découverte de printemps fut sous le signe des breuvages régionaux : Le genièvre de Houlle, et la bière locale.
(attention : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé !)
Joli samedi, avec une visite extrêmement agréable de la distillerie du genièvre de Houlle, où Monsieur Persyn nous consacra un long moment afin de nous faire découvrir les secrets de fabrication de cet alcool réputé auprès des grands chefs cuisiniers. Je recommande vraiment cette visite, tant nous nous sommes sentis accueilli et où l'amour du métier et du produit paraissait dans le discours et la disponibilité.


Bien sûr nous n'avons pu manquer la bonne adresse qu'est le "Rallye d'artois" situé tout à côté pour nous restaurer.


Une petite promenade digestive dans la forêt d'Eperlecques fut la bien venue.


(Je n'ai malheureusement pas de photo de cette journée, APN oublié à la maison et les photos envoyées par les participants refusent obstinément de paraître ici)


Avant de rentrer, un petit détours jusqu'à Volckerinckove pour une petite visite du moulin à Cheval que l'association Yser Houck vient de reconstruire près de la chaumière.


Le lendemain, direction Poperinge, en Belgique, pour une promenade vers les houblonnières et le musée du houblon.

Habitat typique des Flandres



Et bien sûr, je ne peux résister à l'envie de vous présenter Jean Pierre en pleine dévotion devant une des nombreuses petites chapelles disséminées à travers toute la campagne flamande et dédiées parfois à des saints ou des vierges surprenantes.

Pour tous ceux qui connaissent Jean Pierre, ceci est un collector...

19 route de Watten 62910 Houlle

03.21.9301.71

31 route de Watten 62910 Houlle

09.79.03.24.20

  • Musée du Houblon : hopmuseum.be

2 commentaires:

  1. Merci de ton gentil message à mon propos chez la mule, ça me touche beaucoup !
    ça m'a permis de revenir chez toi où j'ai admiré tes jolies photos !
    Biz
    Kti

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    J'aimerais savoir si vos "escapades" sont privées et si non comment peux-ton y participer?
    Merci pour votre réponse
    Brigitte

    RépondreSupprimer

Je vous remercie de prendre le temps de laisser ici un commentaire. Vos petits mots sont l'énergie positive de ce blog. Frédérique