lundi 14 décembre 2009

Colère

Il est très rare que j'utilise ce blog, pour étaler mes colères.
Mais ce soir sera une première.
Voici plusieurs semaines que la pluie a fait son apparition. La terre est détrempée, boueuse. Puis après la pluie le beau temps. Il y a donc du soleil, mais comme nous sommes au mois de décembre, avec le soleil, le froid... Normal
Ce qui l'ai moins, c'est que dans notre région, des hommes dorment dehors par ce temps. Et que pour des raisons que le coeur ne peut admettre, il est impossible de leur apporter de quoi se chauffer, et de quoi s'abriter, sans risquer une convocation à la police de l'air et des frontières, une amende de 1500 euros...
Nous sommes à quelques jours de Noël !!! En cette période de partage, n'est-il pas lieu de s'interroger !!!.
Ne trouvez-vous pas qu'il y a quelques lacunes dans notre belle mécanique sociale ?
Et ne serait-il pas temps de trouver des solutions et d'utiliser justement ceux qui veulent apporter de l'aide ?
Je sais bien que la France ne peut pas accueillir tous les pauvres du monde, mais ceux-là sont là. Certains ont à peine douze ans, sont sans famille, sans argent (le peu qu'ils avaient leur ont été soutirés par les passeurs) et sans abri.
Quelques planches amenées pour les protéger de la pluie et ne plus patauger dans la boue, peuvent-elles donner à d'autres l'envie de venir s'installer ?
Cependant demain, c'est la raison pour laquelle deux hommes sont convoqués, l'un d'eux est diacre.
Ce blog s'appelle "Un COEUR en Flandre"

3 commentaires:

  1. Je connais hélas cette misére à Dieppe nous avons eu le problème....
    Je suis vraiment de tout coeur avec toi.
    Maman mule

    RépondreSupprimer
  2. Dire qu'on est sensé être un pays des droits de l'Homme... Plus ça va, plus j'ai honte de notre pays ! Où va-t-on...

    RépondreSupprimer

Je vous remercie de prendre le temps de laisser ici un commentaire. Vos petits mots sont l'énergie positive de ce blog. Frédérique