dimanche 1 mars 2009

Bienvenue dans mon atelier





Le petit coin repos "été"




"Hiver"



J'y passe un temps fou. C'est mon antre....


J'ai beaucoup de chance il est très grand.
Pas pratique puisque l'escalier pour y accéder est vraiment ... comment dire : Casse - G... (c'est l'escalier temporaire que nous avait donné notre voisin Joseph en échange d'une échelle encore plus dangereuse... Nous pensions le garder six mois tout au plus et ça fait bientôt vingt ans qu'il est là. Vraiment il y a du provisoire qui a la vie dure) et puis il n'y a pas de rambarde autour de la mezzanine, alors j'y ai mis des plantes. L'effet est tellement joli de la salle à manger, que tout le monde nous dit de ne rien toucher. Oui mais, c'est trop dangereux pour que des visites puissent y avoir lieu, d'ailleurs les rares qui s'y sont aventurés ont eu le vertige des hauteurs (hi, hi...)





Alors je niche tranquille dans ma caverne


Il y a toujours plein de choses qui y sont en cours, mes tableaux bien sûr, mes aussi des colliers en feutrine, ou en dentelle, des fleurs en crochet, des points de croix, des collages... Je ne peux pas m'empêcher de me lancer dans de nouvelles choses. mais je finis toujours par les terminer. Enfin, le plus souvent....


Et puis il y a mon bureau disons "administratif", mon ordinateur, (pour voir entre autre les autres blogs. quand j'ai assez travaillé...) et plus sérieusemet mes cours (de naturopathie et de sophrologie caycédienne), mes livres pour préparer les visites guidées...
Il y a aussi le bureau "couture" ou trône ma machine à coudre, des boites rangement pour les petits trésors (perles, rubeau, fils de soie...)


Et mon métier à tisser. Quand Raymond (ancien tisserand professionnel) me l'a offert, j'étais vraiment heureuse (Un rêve d'ado...). Monsieur Uncoeurenflandre, un peu moins. Il faut dire que ce n'est pas une petite pièce. Il lui a fallu toute la chambre du fond qui servait à notre filleule "Mathilde" (Maintenant elle profite des chambres d'hôte, c'est bien plus confortable, mais ça lui a quand même fait un petit pincement au coeur de perdre Son endroit... Pardon Ma Puce)


Et enfin, il y a le métier à broder pour les tableaux en tissu.
Et surtout il y a le "bazar", tout ce qui ne peut pas rentrer dans les armoires, des paniers trop pleins, des caisses "en attendant" qui attendent en effet d'autres armoires, des bouts de tissus, des morceaux de dentelle qui ne serviront peut-être jamais mais que je ne peux pas jeter, (On me les a offet et puis ça peu toujours servir). Ca je ne l'ai pas photographié pour ne pas perdre votre estime ou la belle image que vous avez de moi...
Quand je vois l'atelier des autres bloggeuses, je me console en me disant qu'il doit y avoir eu un sérieux coup de rangement avec la prise des photos .
Pas vrai ?

1 commentaire:

Je vous remercie de prendre le temps de laisser ici un commentaire. Vos petits mots sont l'énergie positive de ce blog. Frédérique