vendredi 13 juin 2008

Quand Arthus rencontra une elfe

Il y a peu, une petite elfe s'est faufilée dans les bagages de voyageurs venus nous rendre visite.
Sa présence a rempli la maison de lumière et d'espièglerie. Son petit sourire illuminait les pièces où elle se déplaçait.
Elle ne fut pas longue à découvrir Arthus, un coeur à quatre pattes de couleur chocolat. Entre eux une complicité joyeuse s'installa à la vitesse le l'éclair.
La journée n'était pas très lumineuse, une petite brume flottait entre les arbres du jardin et l'air était chargé d'une humidité pénétrante.
Pourtant, à eux deux, ils peignirent le ciel des douces couleurs de l'enfance. l'insouciance du jeu et le plaisir de la complicité rendirent la nature plus belle que sous le doux soleil d'une soirée d'été. Tout fut plus joli avec des cris d'enfant et la course effrénée d'Arthus heureux d'une si belle rencontre.
La petit elfe a les yeux d'un joli bleu aux pupilles cerclées de mauve.
Elle m'a glissé son nom au creux de l'oreille :
Eléna ...

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour c'est Elena,
    Merci pour le beau poème pour Arthus et moi. Maman me l'a imprimé et je vais le mettre dans un cadre dans ma chambre.
    bisous à tous les trois et j'espère a bientot.
    Elena (l'elfe rencontrée par Arthus)

    RépondreSupprimer

Je vous remercie de prendre le temps de laisser ici un commentaire. Vos petits mots sont l'énergie positive de ce blog. Frédérique